Aller au contenu principal

InformationsPublié le 7 janvier 2026

Election de sept nouveaux membres du Conseil de l’innovation d’Innosuisse

Le Conseil d’administration d’Innosuisse a élu sept nouveaux membres pour le Conseil de l’innovation. Ils viendront renforcer l’Agence pour l’encouragement de l’innovation à partir de janvier 2026. Parallèlement, six conseillères et conseillers en innovation méritants ont quitté Innosuisse fin 2025: Leila Schwery, vice-présidente ces deux dernières années, assumera la présidence du Conseil de l’Innovation dès 2026 pour les deux années à venir, alors qu’Elena Cortona en assurera la vice-présidence sur la même période.

Le Conseil d’administration d’Innosuisse a élu sept nouveaux membres pour le Conseil de l’innovation

Nouveaux membres élus au Conseil de l’innovation par le Conseil d’administration d’Innosuisse:

Ces sept nouveaux membres se distinguent par leurs succès avérés dans les domaines d’innovation les plus divers. Ils sont élus pour un mandat de quatre ans. Le Conseil de l’innovation d’Innosuisse sera composé de 25 membres à partir du 1er janvier 2026.

Changement de présidence

L’actuelle vice-présidente Leila Schwery prendra la présidence du Conseil de l’innovation en 2026 pour les deux années à venir. Elena Cortona assumera la vice-présidence pendant cette période. Innosuisse tient à remercier Christoph Rüttimann pour son formidable engagement et son précieux travail en tant que président ces deux dernières années et se réjouit de pouvoir compter sur son expertise au sein du Conseil de l’innovation jusqu’à la fin de son mandat en septembre 2026.

Départ de six conseillères et conseillers en innovation

Six membres émérites ont quitté le Conseil de l’innovation à la fin de l’année 2025. Innosuisse tient à remercier Nicoletta Casanova, Renat Heuberger, Malick Kane, Thomas Puschmann, Philippe Renaud et Stelio Tzonis pour leur engagement hors du commun auprès d’Innosuisse dans le cadre du Conseil de l’innovation.

Conseil de l’innovation

Le Conseil de l’innovation est l’instance spécialisée d’Innosuisse. La tâche principale du Conseil de l’innovation consiste à examiner les demandes de financement, à les analyser et à statuer à leur sujet, ainsi qu’à soutenir l’application des mesures d’encouragement. En outre, il élabore de manière déterminante des propositions de stratégie d’encouragement à l’attention du Conseil d’administration d’Innosuisse.