Pour les médias
Nous sommes à votre disposition pour toutes vos requêtes médias.
Communiqués aux médias
Le Conseil fédéral nomme les membres du conseil d’administration d’Innosuisse pour la période 2025-2028
Le 13 décembre 2024, le Conseil fédéral a reconduit André Kudelski comme président ainsi que Sergio Ermotti, Aude Pugin et Anna Valente comme membres du conseil d’administration d’Innosuisse pour la période 2025-2028. Il a en outre nommé comme nouveau membre Kristina Shea, professeure d’ingénierie de conception et d’informatique à l’ETH Zurich.
Une étude scientifique prouve l’effet direct de l’encouragement de l’innovation sur le chiffre d’affaires et l’emploi
Les entreprises qui mènent des projets d’innovation créent plus d’emplois. Leur chiffre d’affaires augmente également plus fortement que celui des entreprises qui ne bénéficient pas de l’encouragement d’Innosuisse. Les dernières recherches scientifiques menées par le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l’EPF de Zurich mettent en évidence les effets directs de l’encouragement des projets d’innovation.
Innosuisse : nomination de la nouvelle directrice
La nouvelle directrice d’Innosuisse s’appelle Dominique Gruhl-Bégin. Sa nomination par le conseil d’administration de l’agence a été approuvée par le Conseil fédéral le 15 mai 2024. Elle succédera le 12 août 2024 à Annalise Eggimann, qui quitte ses fonctions en vue de son départ à la retraite. Cette dernière continuera néanmoins d’assurer, pour Innosuisse, la présidence 2024 de Taftie, le réseau européen des agences d’innovation.
En 2023, Innosuisse a bien rempli les objectifs fixés
Le 24 avril 2024, le Conseil fédéral a approuvé le rapport de gestion 2023 de l’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il estime qu’Innosuisse est en bonne voie de réaliser les objectifs qui lui ont été fixés pour la période 2021-2024. À la fin de l’année 2023, près de 600 start-up suisses participaient au programme de coaching de l’agence.
Le Conseil fédéral nomme Anna Valente au conseil d’administration d’Innosuisse
Le 24 janvier 2024, le Conseil fédéral a nommé Anna Valente, professeure à la Haute école spécialisée de la Suisse italienne, au conseil d’administration d’Innosuisse à compter du 1er février 2024.