Key Digital Technologies: accélérer la transition vers une Europe verte et numérique
Le partenariat Key Digital Technologies (KDT) a pour objectif d'accélérer la production de composants microélectroniques de haute qualité pour favoriser la transition vers une Europe verte et numérique.
Ce programme s’adresse aux:
- PME, grandes entreprises et institutions de recherche.
Il n'y aura plus d'appels à projets pour le programme Key Digital Technologies Joint Undertaking (KDT) avec le soutien financier d'Innosuisse. Le programme qui succède à KDT est Chips Joint Undertaking (Chips JU). Il sera géré par le Secrétariat d'Etat à la Formation, à la Recherche et à l'Innovation (SEFRI). Les demandes liées au financement sont à adresser à Euresearch.
Comme Innosuisse gère toujours les projets en cours des appels à projets KDT 2021, 2022 et 2023, vous pouvez nous contacter via cette adresse e-mail en cas de question: eu-partnerships@innosuisse.ch.
1. Soumettre une demande, évaluation et décision
En raison des négociations en cours avec la Commission européenne pour la participation de la Suisse à Horizon Europe, le pays n’est actuellement pas membre à part entière du KDT JU. A titre de mesure transitoire, Innosuisse et le SEFRI financeront directement les partenaires suisses des projets KDT approuvés.
2. Rapports sur le projet

Veuillez adresser vos questions concernant la soumission du rapport financier directement au SEFRI à l’adresse suivante: heu-reporting@sbfi.admin.ch.