Aller au contenu principal

InformationsPublié le 10 décembre 2025

Nouveaux membres de la Direction et réorganisation de l’Office

Innosuisse renforce sa Direction et aligne l’organisation sur les défis stratégiques à venir: à compter du 1er janvier et du 1er février 2026, deux nouveaux membres prendront leurs fonctions. Tous deux joueront un rôle clé dans la réorganisation de l’Office qui sera mise en œuvre début 2026 et permettra à Innosuisse d’être plus agile, plus efficace et encore plus proche de l’écosystème de l’innovation.

Agnès Petit Markowski, à compter du 1er janvier 2026, dirigera la nouvelle division Project & Programme Funding

Agnès Petit Markowski, à compter du 1er janvier 2026, dirigera la nouvelle division Project & Programme Funding. Après avoir occupé des postes chez Holcim, Creabeton Matériaux et Cemex, Agnès Petit Markowski, titulaire d’un doctorat en sciences de la terre, a fondé la start-up Mobbot en 2018 et a récemment accompagné plusieurs start-up de technologies climatiques et SaaS. Elle dispose d’une grande expérience en gestion de l’innovation, d’un solide réseau de connaissances dans le paysage suisse de la recherche et des start-up et influencera le développement futur du portefeuille de projets et de programmes d’Innosuisse.

Noemi Rom prendra la tête de la nouvelle division Advisory, Networks and Strategy le 1er fé-vrier 2026

Noemi Rom prendra la tête de la nouvelle division Advisory, Networks and Strategy le 1er février 2026. Elle est actuellement Consulting Director et Head of Sustainability Transformation au sein du Zühlke Group, où elle a notamment occupé entre autres le poste de Head of Digital Consulting Asia à Singapour. Auparavant, elle était responsable de l’innovation à l’Elektrizitätswerk der Stadt Zürich (ewz). Depuis ses études à l’EPF de Zurich, Noemi Rom travaille à l’interface entre le secteur commercial et technologique et apporte une perspective centrée sur l’humain aux processus d’innovation et de transformation. Grâce à son expérience technique et économique ainsi qu’à son excellente connaissance de l’écosystème des PME, elle apportera à la Direction des atouts importants sur les plans professionnel, stratégique et culturel.

Avec leurs équipes, Agnès Petit Markowski et Noemi Rom apporteront une contribution significative à la construction de l’avenir d’Innosuisse, à savoir un encouragement de l’innovation orienté vers l’impact, connecté et proche du marché.

Réorganisation au sein d’Innosuisse

La Direction sera renforcée à compter du 1er janvier 2026 dans le cadre de la réorganisation de l’Office d’Innosuisse. L’objectif est d’aligner l’organisation de manière flexible sur les influences extérieures, de concentrer davantage les processus d’encouragement et de mieux exploiter les synergies. Cela permettra de simplifier la structure de l’Office, de clarifier les responsabilités et d’utiliser les ressources de manière plus ciblée. Innosuisse veille ainsi à ce que le portefeuille d’offres d’encouragement ait une utilité maximum, en ligne avec les objectifs stratégiques du Conseil fédéral.

Dans le cadre de ce réalignement, la Direction n’aura plus que quatre membres, comparé à six auparavant. Innosuisse tient à remercier les anciens membres de la Direction pour leur engagement sans faille et leur contribution au développement de l’Agence pour l’encouragement de l’innovation.